Et maintenant, je suis ici :

vendredi 25 décembre 2009

Weirdest Christmas ever...

Noël au bout du monde ! Et en plein été... Finalement, ça a eu un goût doux-amer. Parce que les sapins en plastique en été, les barbecues au lieu de la dinde aux marrons, le sable et le bleu du Pacifique au lieu de la neige, ça a beau être magnifique est très sympa, vous vous sentez quand même très... décalés. Et là, j'ai vraiment eu un coup de nostalgie de la maison. Heureusement, j'étais bien entourée, et l'esprit très occupé par le look de Lucie, le visage recouvert de face paint et affublée de divers accessoires fantasques. Lucie, elle apporte du bonheur aux gens. La journée du 24, nous l'avons passée à Rotorua, ville gracieusement surnommée "the smelly city" à cause de sa délicate odeur de soufre (et le soufre, ça sent l'oeuf pourri), dégagée par les sources chaudes et les geysers. Visite de Te Puni village pour voir tout ça et découvrir une représentation culturelle maorie.

Le soir, on a fini par trouver une église pour aller à la veillée de Noël : très belle messe de minuit, chaleureuse et pleine de partage. La vieille femme maorie derrière moi avait une si belle voix et chantait avec tant de ferveur... Et la jeune fille de devant n'arrêtait pas de se retourner... Sans doute parce que ma prononciation sur "Douce nuit" en maori était plus que limite...

Noël en Nouvelle-Zélande, c'est aussi : se régaler de pavlova, le dessert local (blancs d'oeufs, kiwis...), manger des fruits "de saison" : clémentines aussi bien qu'abricots et cerises ! Lire des légendes maories... Et dans la journée du 25, se rendre sur une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande, le long de Coromandel Peninsula.



2 commentaires:

  1. Très belles photos. Mais tu ne nous dis pas ce que tu as ramené de NZ en guise de souvenirs ?

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques tes photos ma fille, ça fait rêver !
    gros bisous
    maman

    RépondreSupprimer