Et maintenant, je suis ici :

dimanche 1 août 2010

Chronique d'une écriture annoncée

Aujourd'hui, dimanche 1er août, je décide qu'il est temps de tenir loin les démons de la nostalgie indienne qui ont suffi à me décourager d'ouvrir carnets de voyage, albums photo et messagerie de portable indien depuis mon retour. Un mois et demi après, il faut dire que le boulot en retard s'est accumulé - un boulot que je ne fais même pas seulement pour mon lectorat après tout limité (désolée de la rudesse de la formule, ô chers habitués !) mais pour moi surtout, pour remettre les choses en place, avoir l'impression d'avoir accompli le but que je m'étais fixé il y a un an (déjà) et bien partir vers les buts nouveaux que je viens de me fixer.

Je vais tricher encore sur la chronologie, remettre chaque article à la date vécue, histoire de ne pas parler du moi passé au présent et de pouvoir parler aussi du moi présent.


2 commentaires:

  1. Je viens juste de percuter... : ton titre serait-il une référence à un fameux sujet de prépa ? "La St-Barthélémy : chronique d'une mort annoncée"...

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça. Même si j'étais pas en hypokhâgne avec toi. Comme quoi, la fameuse phrase peut sortir de plusieurs endroits à la fois ;-)

    RépondreSupprimer