Et maintenant, je suis ici :

mardi 13 avril 2010

Escape

Darjeeling, Tibet, Népal. Visas, billets, aventure. Donnez-moi tout et je promets que je saurai à nouveau penser. Mais où est la sortie ? Vous dites ? Ah, d'abord écrire, après recevoir... Je ne sais plus faire, j'ai toujours eu trop faim, et j'ai trop pris, trop mangé, tout d'un coup. Ecrire est exister ? D'accord, mais écrire pour soi, sinon, pas de conscience, pas de conscience. Végétal, inanimé. La pensée s'enfuit. Elle est déjà dans les neiges du Tibet. Y aura-t-il de la neige au Tibet ? Regarder la météo, pour voir. Il fait 44° ici. S'enfuir. Mais ensuite regretter, à coup sûr. Je cherche le secret pour savoir exister seconde par seconde et pas seulement dans la légèreté ou dans le futur. Penser par bribes, c'est aussi vivre par bribes ? Le problème c'est que je ne pense plus qu'en lambeaux. On m'a fait croire que j'étais intelligente, un-tel-ou-les-gens. J'ai soif, à la lettre, et soif d'autre chose aussi. Tu ne crois pas que tu as suffisamment de chance d'être là pour t'en contenter et faire quelque chose de bien ? Si, je devrais arriver à m'en persuader. Alors pourquoi mon esprit s'égare ? Time's up, time's up. Il est temps de PRODUIRE.

Mais...

1 commentaire: