Et maintenant, je suis ici :

mardi 27 avril 2010

Bulle

J'ai d'abord cru qu'une émeute commençait ou qu'un drame avait lieu, quand les cris se sont élevés. Le vent s'est engouffré, un frisson m'a parcourue. Je me suis levée, un peu enivrée par l'atmosphère soudain rafraîchie, et j'ai parcouru les quelques mètres entre mon matelas inondé de fiches de révisions et d'articles et le balcon encombré de couvertures pour les soirs où le ciel d'acier s'ouvre et laisse sentir un peu de fraîcheur. La pluie. Il pleut sur mon monde. L'Inde dans les couleurs de mon autre vie, celle à laquelle je retournerai bientôt. J'ai pensé à celui qui ne sait pas me lire - et il y a pensé lui aussi. Et maintenant, l'esprit flottant sur quelques notes de piano dans mon monde aquatique, je rêve d'une vie je ne serais pas comme condamnée à toujours regretter une partie de ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire