Et maintenant, je suis ici :

dimanche 25 octobre 2009

Atonement

Je sais ce que vous pensez, la moyenne d'articles publiés en octobre est loin d'atteindre celle des mois précédents... Je me repens, je me flagelle publiquement. La vie avec son flux et reflux irrégulier d'événements bizarres ou passionnants m'impose en ce moment un rythme assez effréné. Mais j'aime bien. Je marche au long des avenues à géométrie variable dans l'été qui s'étiole en feuilles qui jaunissent tout en refusant de tapisser le sol et en lumières qui se démultiplient quand approche le soir. Je me sens bien. J'ai attendu longtemps que cet interminable été ne meure.


Un petit peu de France est arrivé hier. Enfin, quand je dis de France... Tomek, quoi. Avec un de ses amis, Robin, fort sympathique. Ils sont arrivés ici après une série d'aventures qui racontées ici les ferait passer pour les deux boulets les plus inamovibles de la terre. Alors je m'abstiendrai. Surtout qu'il faut que je fasse honneur à Tomek qui m'a apporté mon violon ici en déclarant que c'était "le truc le plus romanesque qu'il ait jamais fait !". M'attendent des journées passées à réapprivoiser mon violon, note après note. Presque quatre mois sans lui... Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est arrivé presque en même temps qu'une autre grande nouveauté, qui fait que je passe d'un coup beaucoup plus de temps sur le campus, que je m'intéresse aux règles du cricket, que je réapprends à danser la valse... Il fait bon, dehors. Je pars à la soirée d'anniversaire de Naseer, vous vous rappelez, celui qui cuisine si bien et qui nous montrait Old Delhi depuis son rooftop de nuit. J'y vais.

2 commentaires:

  1. Je vois pas du tout de quoi tu parles... Tu aimes le criket, maintenant? ;-)

    Dans 4 mois, on s'ra dans les adieux, parce que... on aura passé deux semaines de tarés! J'te kiffe ma valseuse!

    RépondreSupprimer
  2. Oui? avec qui tu danses la valse miss? je veux savoir :p !!!! jeje

    RépondreSupprimer