Et maintenant, je suis ici :

jeudi 4 mars 2010

On self-invention

Je viens de lire "The Gospel according to Coco Chanel" de Karen Karbo trouvé par hasard dans un book-shop, entre une édition deluxe du Kâmâ-Sûtrâ et un guide de voyage pour la Turquie. Non pas que je sois une inconditionnelle de mode ni que je sois moi-même un bon exemple d'élégance innée, ni que lire ce bouquin ici et maintenant soit très cohérent - quoique, j'aime imaginer que moi en sarouel débraillé, les aisselles dégoulinantes de la chaleur de l'Inde, les cheveux huilés au jasmin et les tongs découvrant des ongles d'orteil au vernis écaillé, le tout avec dans les mains une biographie de la petite dame en robe noire aux crédos stylistiques intemporels, est une vision amusante voire rafraichîssante. Dans tous les cas, je retiens au moins ça :

"How many cares one loses when one decides not to be something but to be someone".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire