Et maintenant, je suis ici :

mardi 30 mars 2010

Sombre songe


Le même rêve me revient à peu près tous les soirs en ce moment. Avec des variantes, mais toujours le même thème : je prends un vol pour la France, avec toujours bien des péripéties - une fois mon vol est annulé, une fois je dois traverser Delhi à pieds pour aller à l'aéroport... - puis j'arrive en France, tout est couvert de neige. J'ai apporté juste un sac en bandoulière, je ne sais même pas ce qu'il y a dedans. Je retrouve ma mère, je n'ouvre même pas les volets de la maison, et soudain je réalise que je dois repartir à Delhi, parce que j'ai cours deux jours plus tard. Et je repars.

En bonus, la nuit dernière, dans mon rêve je retrouve le réseau TCL tant révéré. Je n'ai plus d'abonnement bien sûr, et pas de monnaie pour payer, mais par chance il y a un nouveau système de distributeur d'argent dans les bus. Je veux retirer 50€, mais je me retrouve avec une gigantesque liasse de billets à la main, en roupies. Je retrouve ma mère dans le bus, je lui dis que même en faisant la conversion en euros il y a là bien plus que 50€, que je viens sûrement de vider mon compte en roupies, qu'il faut aller les redéposer sur mon livret.

Et toujours ce sentiment d'inaccompli, ce malaise quand il faut partir comme quand il faut revenir. Il fait trop chaud en ce moment, je dors mal.

2 commentaires:

  1. Héhé je vais psychanalyser tes rêves tu vas voir...
    Bon, là, il fait plus chaud, hein, plus de neige du tout! Mais de la pluie, et beaucoup beaucoup de vent.

    RépondreSupprimer
  2. c'est Freud qui parle....tout ça ça veut dire qu'au fond de toi tu as envie d'être à la maison mais que tu voudrais bien laisser une partie de toi même en Inde.....et l'aspect pécunier serait la prise de conscience que tu n'as pas fait toutes les économies que tu aurais pu faire...mais une telle expérience ne se rate pas non plus!!!
    mamounette

    RépondreSupprimer