Et maintenant, je suis ici :

dimanche 7 mars 2010

Quotidien et demain

J'en suis malade, de ce temps qui passe trop vite. Remplir ses journées de boulot, de rencontres, d'activités diverses, d'amis et d'amour est censé les lester, les rendre plus tangibles, plus réelles, je devrais pouvoir me dire "En effet ce temps passe mais je le remplis et je m'y retrouve". Mais non, c'est bien l'inverse, il n'y a rien de rationnel, vous gardez du lest dans votre nacelle, des tonnes de sacs de sable coloré récupéré un peu partout, et votre montgolfière glisse encore plus vite sur les vents d'Orient.

Plus que deux ou trois mois en Inde, maximum. Après la fin des cours, avant le retour brutal en France, j'aimerais voyager encore, le Népal c'est sûr, peut-être le Tibet, ou le Sri Lanka, avec mes amis, avec Piyush, ou toute seule, je sais pas. Avant, il faut que j'avance dignement mon mémoire. Et justement, ça n'avance pas, ça me fait un peu peur. Je sais que ce blog ne dit presque rien de mes cours à la fac, alors qu'il vous semble que ce devrait être l'élément le plus important de mon quotidien, et donc parce que je n'en parle pas il vous semble que je ne vais pas à la fac. Mais c'est faux. Ce qui est vrai c'est que je ne sais plus parler de "quotidien", car comment appeler "quotidien" (qui devrait se définir par "ce qui se répète chaque jour) mes jours ici ? La vérité c'est que j'ai énormément de boulot, énormément de problèmes avec Lyon pour arriver à se mettre d'accord sur les exigences de mon échange universitaire, et que dans tout ça mon mémoire est en attente.

2 commentaires:

  1. oui mais pour nous il ne passe pas vraiment vite ce temps, et jusqu'à ton retour c'est encore long....et tu auras tant de choses merveilleuses à raconter..
    gros bisous
    mamounette

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiètes ma belle ! T'es tellement forte que ton équivalence c'est de la poche. Même un seul mois, c'est largement bon pour rendre un mémoire aussi original et pertinent que le tien... Courage, à Lyon y'a pas que les teubés de l'administration, y'a aussi tes potes !

    RépondreSupprimer