Et maintenant, je suis ici :

jeudi 6 août 2009

Cold, cold water surrounds me now

Je peux supporter chaque sacrifice, chaque perte de repère, chaque moment de doute que traverse un expatrié dans un pays aussi déconcertant que l'Inde. Je n'ai encore pas ressenti le mal du pays et je savoure chaque nouvelle découverte, au jour le jour. Les journées s'enchaînent et ne se ressemblent pas, portant en marée montante des flots de rencontres et de révélations. Ce pays tient toutes ses promesses et est un enrichissement quotidien : la générosité et l'hospitalité sont partout, surtout là où on ne les attend pas, comme une fleur d'un bleu tendre au beau milieu d'un amas de gravats. Mais je rêve de voir l'horizon. Mais je rêve de laisser glisser mes doigts le long des touches d'un piano. Cette nostalgie m'étreint avec une force inattendue ou se détache de moi dans un souffle, mais jamais ne me quitte vraiment.

6 commentaires:

  1. C'est aussi ce que je me disait l'autre jour en passant donner un coup d'accordage au piano de mamie...il doit manquer à quelqu'un celui là! Courage, tu finiras bien par découvrir un sarode, un sarangi ou mieux un harmonium indien! Si c'est le cas je veux photos et vidéos à l'appui ;)

    RépondreSupprimer
  2. Snif, moi aussi, on a pensé à acheter un p'tit clavier dans la coloc' mais on s'est pas décidés ...

    RépondreSupprimer
  3. J'suis en train de me renseigner pour voir s'il est possible de louer des instruments de musique, j'te tiens au courant si je trouve quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je te revois au piano devant Adrien et moi et... Je suis toute émouvue.
    Hâte de te relire, de te reparler !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ahh les grands esprits se rencontrent (une fois de plus) ... je suis en train d'écouter la musique de The Piano (ton image) (je te conseille aussi dans le même style la musique de The Mission que tu dois sûrement connaître), et cet après-midi j'ai écouté Yo-Yo Ma jouant les suites de Bach au violoncelle ... un délice de sérennité à l'écart du bruit fou des klaxons indiens !

    RépondreSupprimer
  6. Ton prochain défi: jouer la musique de ce film dont je sais que nous partageons la même admiration... Et ce sera sur mon piano,(accordé), chez moi!
    Moi aussi j'te revois, ce dernier soir, jouer la Dispute et Mother's journey... Mouah, ça m'fait avoir un coup de blues, j'espère que toi aussi! ;-)
    Mon rayon de soleil, j't'embrasse!

    RépondreSupprimer