Et maintenant, je suis ici :

mercredi 8 juillet 2009

La dernière nuit


Comme le dit très bien Phil Collins, illustre homme qui m'a accompagnée toute la journée pendant la tâche ardue de faire ma valise :

"I can feel it coming in the air tonight, oh Lord
I"ve been waiting for this moment, all my life, oh Lord
Can you feel it coming in the air tonight, oh Lord, oh Lord !"

En effet on peut dire que j'ai longtemps attendu ce moment. Tellement attendu d'ailleurs que j'en ai oublié de fixer des yeux la date fatidique, que j'en ai perdu les pédales du temps et que ce facétieux ami en a profité pour se barrer quand j'avais le dos tourné. Alors voilà, le 8 juillet 2009 est arrivé bien plus vite que je ne l'aurais pensé. Demain à la même heure je serai à New Delhi pour cette fameuse année d'échange universitaire que j'ai tellement désirée et pour laquelle j'ai dû tant bagarrer (ah, mes péripéties administratives ! Peut-être le sujet d'un prochain message sur ce blog ?). Jawaharlal Nehru University et ses briques rouges n'attendent que moi ! Ca y est, tout est prêt - à temps ! Mais sachez qu'Ange-tout-puissant veille sur moi et que je lui dois beaucoup - et je n'ai plus qu'à faire ce fameux trajet en avion. Je pars demain très tôt et j'arriverai à Indira Gandhi international airport à 23h heure locale.

Alors voilà, pour plus de détails sur mes états d'âme il faudra attendre un peu : je me lève à 3H45 et me prépare à aller dormir du sommeil du juste. A très bientôt, quand je serai environnée d'Inde.

1 commentaire:

  1. Aha... j'ai 'immense privilège de poster le premier commentaire.. je vais donc tout d'abords commencer par te souhaiter un très bon voyage et te rappeller que je veux de tes nouvelles dès ton arrivée! enfin presque, nous t'accordons quand même un peu de repos pour combattre le fameux jet lag.. Et enfin, puisque à l'heure où tu liras ce premier "post" (comme on dit pour être dans le coup) tu seras en Inde, je te dis de la part de tous les Frenchy ou pas restés en France "Welcome to India" ( je te laisse la traduction en Hindi). Bisous. Caro

    RépondreSupprimer