Et maintenant, je suis ici :

mardi 28 juillet 2009

Le spleen de Delhi

Toutes ces choses qui me viennent
Toutes ces choses qui me quittent
Ces choses qui me reviennent
Ces choses qui me requittent
Faudrait que ça me revienne
Avant que ça me passe vite…

Vanessa Paradis, Junior Suite


Un regard pour un sourire, un rire pour un oubli. La lune est d’or ce soir. Golden Chandra. Elle appartient à un autre monde, voilée par un brouillard jaune, opaque, oppressant. Je me joins à elle un instant, et alors j’oublie les bruits, les odeurs, la pollution. Je vois d’en haut la grande mosquée Jama Masjid qui, toute de grès et d’argent, étincelle comme un ostensoir. Au loin, très loin, au-delà des terres qui s’étendent comme un long reptile alangui, je sais, je devine la mer. Je sens son souffle profond et je glisse sur l’écume. Je découvre des espaces infinis en me cachant au creux des lames, et glisse et bascule de l’autre côté des océans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire